Greenpeace : Réagissez – I’m not a robot

Création

Très belle campagne signée DDB pour Greenpeace.

Du constat, que l’humanité continu jours après jours à scier la branche sur laquelle on est.

En polluant notre belle planète bleue, au mépris de toutes vies, nous précipitons els autres espèces et même la nôtre vers l’extinction inévitable.

L’agence se sert de la célèbre pop-up Captcha qui sert à identifier si le formulaire a bien été rempli par un humain et pas par un robot.

Sur fond d’une image représentant les catastrophes écologiques…Greenpeace appelle le grand public et à ne plus agir comme un robot et à faire appelle à ce qui lui reste d’humanité.

Greenpeace déchaîne toujours la créativité des agences avec des campagnes justes et poignantes.

Le reste de la campagne ci-dessous :

Hop-Hope-actus-greenpeace-DDB-noire Hop-Hope-actus-greenpeace-DDB-ours Hop-Hope-actus-greenpeace-DDB-plastique

Greenpeace cherche à reconnecter par cette campagne l’homme à ce qui lui reste d’humain, à son cœur. Avec des images chocs et inhumaines, l’ONG avec cette publicité nous questionne sur nos gestes quotidiens et nous appelle surtout à réagir.

Le captcha nécessite une action

Cette campagne ingénieuse, nous donne envie d’agit (et surtout de réagir) en posant cette pop-up qu’il faut actionner par un simple clic.

Et même si faire bouger des multinationales hyper polluantes est difficile, nous sommes pourtant tous responsables de nos gestions et actions de tous les jours.

Alors réagissons…

Chez hop-hope, on commence à bouger depuis quelques temps, mais pas encore assez.

Alors continuons.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux :

LinkedIn

Facebook