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Il est temps de communiquer !

Période hors du temps

Contexte délicat

Futur incertain

Chers Amis entrepreneurs,

Vous allez avoir l’impression que je prêche pour ma propre paroisse – Ce qui est un peu vrai, je dois bien l’avouer – mais il est important de rappeler à quel point « Communiquer en période de crise » est vital pour toute entreprise.

Dans cette situation si particulière, le premier réflexe de chaque stratège, gestionnaire, bon père de famille est de geler les dépenses « superflues », de se concentrer sur le juste minimum pour sauvegarder une certaine pérennité.

… Les crises économiques passées, nous ont montré et surtout démontré, que les budgets communication étaient les premiers à être impactés dans ces périodes de disette.

Pourtant, les crises sont le moment idéal pour s’afficher et travailler ses valeurs de marque.

C’est ce que nous allons voir.

Alors, rentrons dans le cœur du sujet : Pourquoi Communiquer aujourd’hui ?

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1.    Pour garder le lien avec vos consommateurs/clients

Télétravail pour les pros, limitation de la consommation pour le grand public…  Que votre marché soit BtoB ou BtoC, les occasions de contact diminuent drastiquement depuis le début du confinement. Les habitudes de vies et de consommation sont totalement modifiées… Votre marque, votre offre perdent progressivement chaque jour de sa proximité avec vos clients, avec vos salariés.

Communiquer devient donc essentiel pour conserver en interne comme en externe.

2.    Parce que c’est Ultra rentable

2 facteurs qui contribuent à améliorer votre ROI (Return On Investment) :

·     Un temps disponible chez vos prospects/clients qui n’a jamais été aussi important.

·     Des médias sous utilisés qui proposent donc des prix très attractifs et qui vous offrent une visibilité « jamais vue » – ahaha – (vous serez moins perdues/diffus dans la masse publicitaire habituelle).

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Bref, vous comprenez où je veux en venir, c’est une période propice qui vous offre des opportunités de consommation média. Explosion du streaming et de la consommation de contenu en ligne. C’est le bon moment de créer du contenu et de le diffuser via du sponsoring, du placement de produits, des podcasts ; pour faire valoir votre ADN de marque, et au-delà, votre ADN «humaine».

3.    Pour préparer la reprise et y participer (aussi)

Un jour cette période de confinement va s’arrêter et la vie va reprendre. Et oui ! C’est inévitable. Dans quelles circonstances ? à quelle date ? Est-ce qu’il y aura un avant et un après ? Les questions se posent mais n’ont finalement pas beaucoup d’importance dans cette décision de prendre la parole en ces temps opportuns (comme nous venons de le voir). Votre marque a forcément sa carte à jouer, avec un discours et un contenu adapté.

Parler aujourd’hui pour récolter demain et limiter les effets de la crise.

Se positionner, prévoir le redémarrage est la meilleure façon de s’assurer un redémarrage de votre activité et même une occasion de prendre de l’avance sur vos concurrents.

Maintenir son activité économique est aussi vital pour tout le tissu économique. Nous sommes tous liés les uns aux autres. Vos budgets investis dans ma structure sont les budgets investis chez mes fournisseurs. Annuler et différer ses investissements reviennent à « handicaper » le marché et à freiner ses possibilités de rétablissement rapide.

Communiquer oui, mais pas n’importe comment !

Bien évidemment, chaque entreprise ne disposera pas des mêmes opportunités et chaque plan de communication devra être adapté aux possibilités offertes.

Vos produits, vos services ne sont pas tous impactés par la crise du corona de la même manière, votre ADN et vos valeurs différent aussi. C’est pourquoi il est essentiel de réfléchir et de se créer une communication adaptée à la période pour maximiser ses performances de communication.

L’agence Hop Hope est là, à vos côtés pour concevoir une campagne à votre image et en lien avec les attentes particulières de la période. En plus, ça ne coûte rien. La recommandation est gratuite…

Contactez-nous vite !

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