Portfolio

Campagne Virale Association Coquelicot

Création d’une campagne virale sur les réseaux sociaux pour l’association Coquelicot.

Brief :

Coquelicot, association de parents d’enfants sourds et malentendants, a demandé à l’agence Hop Hope de créer une campagne pour toucher le grand public avec une série de vidéos informatives.

Objectifs :

  • Informer les familles de sourds et malentendants sur les possibilités qui s’offrent à eux pour bien vivre le handicap tout au long d’un parcours de vie type (de la découverte du handicap jusqu’à l’insertion professionnelle).
  • Créer du trafic sur le site de l’association Coquelicot et sur les associations de parents de sourds et malentendants de manière générale.
  • Alerter les pouvoirs publics sur les missions de l’association et ses actions.
  • Développer les dons.

Problématique :

Communiquer aujourd’hui sur le handicap demeure encore complexe, parfois culpabilisant ou angoissant.

Recommandation :

Elargir la cible pour optimiser la viralité de l’opération

  1. Créer des vidéos humoristiques pour :

– donner envie de partager les vidéos,

– dédramatiser le handicap,

– rester positif.

  1. Des formats courts sur un thème déclinable à l’infini pour :

– développer les sujets dans le futur

– donner la possibilité à d’autres acteurs de reprendre le   concept

  1. Utiliser une thématique connue et reconnue par la cible pour maximiser l’impact.
  2. Engager des comédiens professionnels pour s’assurer du caractère humoristique des vidéos.

Le Concept :

LE SAV DES SOURDS ET MALENTENDANTS

Tous les trentenaires se souviennent des célèbres vidéos humoristiques d’Omar et Fred avec le SAV des émissions.

Le principe est de reprendre ce concept (dans la forme) et d’adapter le fond.

Des parents de sourds et malentendants téléphonent au SAV pour décrire, faire part des problématiques rencontrées sur le parcours de vie de leur enfant.

Les sujets ne sont pas liés au concept directement et permettent d’être déclinés à l’infini.

Nous recentrons les problématiques sur des événements auxquels tous les parents font face pour dédramatiser et rester positifs.

Les vidéos à découvrir ci-dessous et SURTOUT à PARTAGER

L’agence remercie tout particulièrement :

Valia Guillard pour sa confiance

Marc De Panda et Jean-Philippe Lutin

Damien Miloch

L’agence ITAPARIKA

Fotoprod

 

Pour faire un don ou pour s’informer, c’est par ici

34
668 views