Repositionnement Glaces des Alpes
Glaces des Alpes
Une PME basée à Annecy reprise par 2 associés amoureux de la Glace.
Une mission : créer une gamme de glaces artisanales Premium à destination des professionnels.
Problématique : Comment émerger face à des concurrents tels que Carte d’Or, Nestlé, La Laitière.
Réponse : Développer un positionnement différenciant, fort et impactant.
Glaces des Alpes propose aux professionnels de la restaurations plus de 180 ingrédients d’exception sous forme de glace.
Ne pas vendre de la glace mais des ingrédients sélectionnés pour leur qualité organoleptique transformés en glace par le Maître Artisan Glacier.
Résultats : entre 12 et 19% de croissance annuelle sur un marché en décroissance. Glaces des Alpes est N°2 derrière Nestlé et devant Unilever.
Travaux effectués :
Audit de l’image de l’entreprise
Positionnement de marque
Storytelling
Logotype + Charte graphique
Animation de la marque sur le circuit CHR
Création et développement des supports de vente : Site Web / Catalogue produit
Shooting photo
Captation vidéo
Campagne d’emailing
Opération Valorisante avec Chefs étoilés (7 chefs en 2 ans)
- Glaces Des Alpes


